Immobilier
Publié le - 343 aff. -

Quelles sont les étapes pour créer une SAS ?

La création d’une entreprise est un travail qui ne se fait pas comme ça. En effet, cela exige des compétences approfondies sur différents domaines. L’intéressé devra connaitre les démarches à suivre et être en mesure de les respecter. Pour faciliter votre compréhension, voici quelques infos pour mener à bien ce genre de projet.

Les préliminaires pour créer une SAS

Comme toute société, une SAS est sujet à certaines obligations. La rédaction des statuts fait partie de la liste. Elle constitue la première étape dans la création d’une société de ce type. L’étape suivante consiste à ouvrir un compte et faire un dépôt de capital à la banque en échange d’une attestation de dépôt de fonds. L’intéressé devra ensuite publier une annonce légale dans un journal accrédité.

La domiciliation est également un élément à ne pas oublier, car elle permet d’apprécier le siège social ainsi que l’adresse commerciale et juridique de la société concernée. L’enregistrement des statuts auprès du centre des impôts est aussi une démarche importante. Si certains ne facturent pas de frais d’enregistrement, d’autres le font. En effet, chaque centre a des principes qui leur sont propres et qui ne les engagent en rien.

Les actions à prendre une fois le dossier de création complet

La phase primaire d’une creation sas consiste à trouver et rassembler tous les documents administratifs nécessaires. Une fois que cela est fait, l’entrepreneur n’aura plus qu’à faire un dépôt auprès d’un organisme agréé, le centre de formalités d’entreprises CFE. S’il est possible d’apporter le dossier en main propre au centre, on peut le faire en ligne en consultant directement le site du CFE. Cela permet d’éviter les pertes de temps et économiser de l’argent sur les frais de déplacement. Quand les papiers sont en règle, un Kbis est délivré aux alentours de deux semaines.

Si une erreur s’est produite dans le remplissage des formulaires ou autres, le greffe en avisera les parties concernées. Au moment de la réception du Kbis tant attendu, il est indispensable de se mettre en contact avec la banque pour que celui-ci puisse débloquer le compte de l’intéressé. En cas de soucis, le site peut vous aider. Il vous suffit de le consulter et de faire part directement de ce qui vous tracassele aux responsables.