Immobilier
Publié le - 81 aff. -

Créer un patrimoine durable avec la loi Pinel

Comme avec la plupart des investissements, l’immobilier doit être pensé et étudié de façon rigoureuse avant de se lancer. Un investissement immobilier se doit fortement être analysé pour qu’il soit rentable. En parlant de rentabilité, on a actuellement le choix entre différents dispositifs qui permettent d’optimiser le projet. Pour cela, la loi pinel est un dispositif très attractif pour un investissement locatif. Non seulement on pourra profiter d’un logement ou un patrimoine immobilier qu’on pourrait utiliser dans le futur une fois l’engagement de location terminé, mais on peut aussi disposer d’un complément de revenus et d’une réduction d’impôt. Visitez le site loi-pinel-2018.info pour plus d'information.

Comment fonctionne le dispositif pinel ?

Avec le dispositif fiscal pinel, tout paraît plus souple et doté de plusieurs avantages. Mais, avant de parler intérêt, il faut parler des paramètres intéressants à tenir compte. Tout d’abord, il faut que logement concerné par l’investissement locatif soit neuf ou nouvellement construit. Il doit aussi se situer dans une zone à importante demande immobilière. Ce sont les principaux paramètres à tenir pour faire baisser le montant d’impôts appliqué sur le prix de revient du placement. Après, il faut respecter la zone exigée par la loi en le considérant, bien évidemment avec les plafonds sur les revenus des locataires et les plafonds des loyers. Sans oublier que le logement doit être loué comme résidence principale aux futurs locataires. C’est une fois ces conditions respectées qu’on pourra profiter et parler de tous les avantages.

En principe, la loi pinel concerne l’investissement immobilier. Elle fait profiter d’une réduction impôt importante pouvant constituer un plan d’épargne pour l’investisseur. C’est également un investissement locatif particulièrement intéressant quand il s’agit de se constituer une propriété immobilière durable et sereine, d’autant plus que l’investisseur a la possibilité mettre à la disponibilité de sa famille le logement concerné. Mais l’application de cet avantage du dispositif pinel s’applique à une seule condition ; le membre de la famille qui va louer le logement ne doit pas appartenir au foyer fiscal de l’investisseur.