Immobilier
Publié le - 31 aff. -

Dans quoi investir en immobilier locatif ?

Afin d’accéder aux nombreux avantages de l’immobilier locatif, il est possible de choisir entre différentes options. Lesquelles choisir en 2021 ?

Appartement, Vue, Intérieur, Pièce, Moderne, Domicile

Investir dans un bien meublé

Il est tout à fait possible de bénéficier d’une meilleure rentabilité locative avec le statut de Loueur Meublé Non Professionnel. Les biens qui y sont éligibles sont plus rentables, et se louent plus facilement. Ils sont déjà meublés et équipés convenablement pour permettre aux locataires de dormir, manger et vivre dans des conditions décentes. Pas besoin d’investir dans d’autres équipements et matériels après l’acquisition.

Investir dans une place de parking

Toujours dans la quête d’une meilleure rentabilité, un porteur de projet immobilier opte souvent pour l’investissement en place de parking. Le rendement annuel à en tirer oscille entre 5 % et 10 %. Il peut monter jusqu’à 12 % dans certaines villes. En voici quelques exemples : Strasbourg, Saint-Étienne, Grenoble, Montpellier, Marseille, Lyon et Paris.

Investir dans un entrepôt logistique

Le marché de la logistique, en plein boom, rapporte beaucoup d’argent en France. Étroitement lié au secteur de l’E-commerce, il affiche un rendement dépassant les 10 %. Les entrepôts permettent d’optimiser la gestion de différents produits destinés à l’importation ou à l’exportation. Ils s’adressent, néanmoins, aux investisseurs fortunés et institutionnels. Le coût d’un investissement en entrepôt logistique reste conséquent en France.
Investir dans des murs commerciaux

Le marché de l’immobilier professionnel offre de nombreuses opportunités d’affaires aux investisseurs. Plus solide et pérenne, il permet de réaliser un rendement annuel supérieur à 10 %. À titre de comparaison, l’immobilier résidentiel affiche une rentabilité avoisinant les 5 %. Il est donc plus intéressant d’investir dans l’immobilier locatif via des murs ou des locaux commerciaux.

Investir dans une résidence gérée avec services

Les résidences gérées avec service offrent une rentabilité plus élevée (entre 4 % et 7 %). Il en existe différentes sortes. Il est possible de choisir entre les EHPAD (ou Établissement d’Hébergement pour Personnes  gées Dépendantes), les résidences seniors, les résidences étudiantes et les résidences de tourisme. Dans tous les cas, les chambres acquises sont gérées par un exploitant qualifié. Par conséquent, il n’y a pas de contrainte de gestion locative et immobilière.