Immobilier
Publié le - 535 aff. -

Les impôts locaux à Bayonne, ne sont pas si élevés !

Les impôts locaux, comme la taxe d’habitation ou encore la taxe foncière prélevée sur les propriétés bâties et non bâties ainsi que les autres taxes annexes, perçus par les collectivités territoriales, ne sont pas partout les mêmes. Dans une région donnée, c’est l’un des facteurs sur lesquels les particuliers misent pour faire ou non un investissement immobilier. A Bayonne, beaucoup se plaignent que les impôts locaux sont élevés, mais est-ce vraiment le cas ?

Qu’en est-il déjà de la taxe d’habitation

L’immobilier bayonne est en essor constant. Pourtant certains investisseurs rechignent encore à y faire affaire à cause des impôts locaux qu’ils considèrent comme étant beaucoup trop élevés par rapport à d’autres villes voisines. La taxe d’habitation par exemple, qui est déterminée sur la base de la valeur cadastrale d’un logement, s’avère ces dernières années en effet plus élevée que pour les communes similaires. Mais en comparant avec les villes voisines, on constate cependant que le taux de la taxe d’habitation à Bayonne ne diffère pas si énormément que cela comme par exemple à Saint-Pierre-d’Irube, Anglet ou Boucau.

Investir à Bayonne

Bayonne représente un véritable potentiel pour les futurs investisseurs. Cette ville du Pays Basque est en constante évolution tant sur le plan économique que culturel. Elle attire de plus en plus non seulement pour son dynamisme mais aussi pour sa richesse naturelle, jalousement préservée des projets d’urbanisation. Malgré que le niveau des impôts locaux soit quelque peu plus élevé par rapport aux autres villes environnantes, y investir peut s’avérer très rentable. D’ailleurs, de nombreux logements y sont régulièrement construits en vue d’accueillir de nouveaux arrivants. En effet les investisseurs ne manquent pas. Chaque année, nombre de particuliers cherchent à y élire résidence. Les impôts locaux ne représentent donc pas un frein aux investisseurs potentiels, sachant le bénéfice qu’ils auront à miser sur Bayonne, et ce peu importe qu’ils misent sur l’immobilier neuf ou sur l’immobilier ancien.