Immobilier
Publié le - 298 aff. -

Acheter ou louer à Cannes, les importants à savoir ?

Si vous envisagez d’acheter à Cannes ou d’y passer des séjours, vous avez à connaitre les détails sur le marché.

Les prix dans le secteur immobilier pour 2016

Pour Cannes, le marché tend vers la stabilité, surtout au niveau des prix. La clientèle est très diversifiée et surtout composée de fortunés. Les clients viennent généralement du Moyen-Orient, de Grandes-Bretagnes et des pays Scandinaves. Ainsi, les prix se stabilisent dans chaque catégorie. Quoi qu’il en soit, de grands écarts sont enregistrés selon la localisation géographique. Par exemple, à proximité du palais des Festivals, le mètre carré s’acquiert entre 30.000 et 45.000 euros. Il en est de même concernant les appartements avec terrasse dans les coins, les loyers ont à prix d’or.

Par contre, loin de cette portion, comme Californie et Croix-des-Gardes affichent des prix plus accessibles : le mètre carré vaut entre 7.000 et 12.000 euros. Pour les projets neufs de l’Eiffage Immobilier, les biens se vendent entre 15.000 et 23.000 euros pour le mètre carré. Plus on se rapproche de la Bocca, les prix chutent.

Les montants des loyers à Cannes

En ce qui concerne le loyer, il se situe entre 290 et 510 euros par mois dans les quartiers de La Bocca, Carnot et Saint-Nicolas, pour une surface de 25 mètres carrés. Pour une surface de 120 mètres carrés, le loyer oscille entre 1220 et 2540 euros.

Dans les quartiers de Californie, Croisette, Croix-Des-Gardes et Palm Beach, les loyers sont beaucoup plus élevés. Pour un studio de 25 mètres carrés, il est entre 350 et 640 euros. Une maison de 120 mètres carrés se loue à partir de 1470 euros.

Quelle catégorie d’immobilier acheter à Cannes ?

Tout investisseur à la possibilité de s’offrir un appartement ou une villa à Cannes. Seulement que par la suite, la mise en location appartement cannes ou villa constitue une très grande source de rentabilité. En effet, les locations sont généralement saisonnières. Ce qui vous laisse l’occasion d’utiliser l’immobilier hors saison et le reste de l’année.

Les quartiers suivants promeuvent des appartements de qualité pour la location : Cannes Banane, Palm Beach et Le Suquet. Se trouvant dans le cœur de Cannes, ils constituent à la fois des résidences secondaires.

Si vous êtes plus intéressé par une villa, les quartiers suivants constituent de meilleurs choix : Californie, le Cannet et Super Cannes. Pouvant être équipé de piscine, de balcon, etc. selon votre préférence, les plus luxes se localisent dans La Californie.