Immobilier
Publié le - 387 aff. -

Diminuer vos impôts grâce à la résidence étudiante

Le placement dans une résidence étudiante comprend de nombreuses configurations attirantes. Quand on parle du nouveau programme immobilier, il vous donne une réduction de taxe à l’aide de la loi Censi-Bouvard. Le revenu est absolument attirant, tout ça grâce à une forte sollicitation de la clientèle. Le placement de la résidence étudiante à la location est facile car elle est donnée à un exploitant. Selon les termes des 9 ans conclut par loi, il est disponible pour le placeur de mettre la pièce à agencement de ses enfants à leurs tours devenus des étudiants, ou de vendre la propriété ou de conduire le arrangement.

L’avantage d’un logement étudiant

Tout d’abord le recouvrement de la taxe sur la valeur ajouté dite TVA sur ses logements étudiants. Dès lors quand on parle du statut de loueur meublé, le placeur gagne le titre fiscal de LMP (loueur meublé professionnel) ou LMNP (loueur meublé non professionnel). Il peut alors exiger une immatriculation de la TVA, et s’il y est assujetti par l’Etat en ce qui concerne les loyers perçus, il a alors le droit de se faire restituer la somme total de la TVA sur la propriété immobilière. Cette caractéristique rend le placement en résidence étudiante spécialement intéressante car elle présente un rabais avoisinant les 16%. Alors, comment l’utiliser ou le vendre au bout de 9 ans pour profiter de la défiscalisation en Censi-Bouvard, l’actionnaire doit la louer durant les 9 années suite à la remise des clés. Lorsque ce délai arrive à son échéance, il est possible de garder à la location ou de le donner à vos enfants. Qui doivent conserver son dortoir étudiant au sein du logement du système de location, ils percevront un dividende ayant la possibilité de leur servir de supplément pour la retraite. Ou ils ont aussi le droit d’opter pour la revente, et d’avoir ainsi des occasions d’augmentation immobilière. Dans ce cas, le privilégie fiscal auquel il a joui ne sera pas mis en cause. Si la rétrocession se passe avant la période de 9 ans, l’actionnaire voit sa taxe sur le revenu annuel en cours avec une majoration de l’ensemble du montant de la remise d'impôt à partir du commencement de son placement.

La résidence étudiant une bonne affaire pour les étudiants qui souhaitent investir dans l’immobilier. Pour une bonne assurance retraite.